MACHINE DECORAL
Expert du thermocollage de l’aluminium, Coloralu a développé une nouvelle activité de décoration innovante par sublimation DECORAL.
Outre l’aluminium, cette technique exclusive permet la décoration et l’imitation sur tous métaux thermolaqués, aluminium, acier mais aussi sur des matériaux plastiques adaptés.
La technologie garantit que la surface de la pièce soit parfaitement couverte et s’adapte à des formes variées, profilés, tôles, pièces de quincaillerie.
La qualité de la décoration de l’aluminium DECORAL
La technologie de décoration utilise des encres spécialement conçues pour les plus hautes exigences de qualité et de tenue.
Appliqué sur du laquage de qualité, les décors ont une esthétique parfaite et d’une grande finesse.
Les décors sont conçus pour une très bonne durabilité extérieure, et résistent parfaitement aux intempéries, aux UV et aux entretiens de vos pièces.
La très bonne durabilité de la décoration effet bois Décoral en font une solution parfaite pour les applications extérieures comme intérieures.
Des décors imitation bois et plus encore…
Des centaines de teintes sont réalisables en imitation effet bois, chêne, châtaignier, olivier, hêtre, pin, bouleau…
Mais aussi en imitant de nombreux autres matériaux sur tous types de pièces peintes (profilés, tôles, tôleries, accessoires…)
Le motif est imprimé sur une un film de transfert avec des encres spéciales haute durabilité. Enveloppée dans le film, la pièce peinte est alors décorée par l’effet de sublimation de l’encre dans la couche de peinture. Le film transfère des motifs tels que le bois, le granit, le marbre, l’inox brossé, l’effet rouille ou d’autres décors incroyables !
Faites appel à nos services pour ajouter une touche d’originalité à vos supports grâce à la technologie DECORAL !
La décoration effet bois par sublimation, comment ça marche ?
- L’objet à décorer est enveloppé avec un film de transfert à chaud sur lequel est imprimé le décor choisi.
- Il est ensuite mis sous vide et placé dans un four de sublimation DECORAL où, grâce à la chaleur et à la pression, les encres imprimées sur le film sont transférées dans le film de peinture.
- Quelques minutes plus tard, l’objet est sorti de la machine et le film est retiré pour révéler le décor.